CDI Chargé de Communication Digitale et Social Media H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Filiale française d’un fabricant international historique de mobilier design au positionnement premium, notre client recherche pour cette création de poste, un Chargé de Communication Digitale et Social Media afin de dynamiser ses actions de communication sur ses plateformes digitales, à destination du réseau de franchisés et des clients finaux, pour les marchés France et Benelux.
Le siège est basé dans le centre de Paris et la personne aura la possibilité de télétravailler à hauteur de 50% du temps.
Description de la mission
Rattaché à la Directrice Marketing, le Chargé de Communication Digitale et Social Media sera en charge d’animer les différentes plateformes web de la société (réseaux sociaux, canaux CRM, eRP, etc.), dans le respect des guidelines énoncées par le siège international et dans une logique d’adaptation locale pour les marchés France et Benelux. Ses missions seront les suivantes :
Community management et CRM :
• Traduction et adaptation des contenus en fonction de spécificités des marchés (France et Benelux) ;
• Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn) ;
• Gestion du calendrier éditorial, publication, modération, analyse et reporting ;
• Monitoring de la e-réputation de la marque et des avis consommateurs ;
• Gestion de la newsletter contacts clients, pilotage de l’agence partenaire pour les campagnes SMS ;
• Réflexion et enrichissement de la stratégie éditoriale (tonalité, fréquence, optimisation) ;
• Suivi des indicateurs de performances.
Gestion de projet/trade :
• Suivi des actions RP et eRP (influence, partenariats, communiqués, etc.) ;
• Participation aux actions de Brand Content ;
• Suivi des projets trade, support aux demandes des franchisés ;
• Veille sectorielle et concurrentielle ;
• Analyses et de reportings dans une logique ROIste.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure en marketing ou communication (Bac +5 minimum de type école de commerce ou communication/publicité), vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle (stages/alternance inclus) dans une fonction similaire (Chef de Projet, Community Manager, Brand Manager), acquise au contact marque dotée d’une identité forte.
Vous faites preuve d’une sensibilité et/ou intérêt prononcé pour la décoration d’intérieur et le design.
Votre rigueur, autonomie, sens relationnel et capacité à proposer de nouvelles idées seront des qualités essentielles pour réussir.
Anglais courant requis (traductions ANG – FRA et échanges quotidiens à l’international).
Conditions et Avantages
Rémunération fixe + 1 mois de bonus.
Statut cadre, télétravail (50% du temps), tickets restaurant (10€/jour), ordinateur et téléphone professionnels.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3
Autres champs
Référence : JN-042022-5416400-38796195
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Communication