CDI Chargé de Communication Digitale Corporate (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
La vocation du Groupe Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Reconnu d’utilité sociale, le groupe compte 18000 collaborateurs présent en France Métropolitaine et dans les DROM.
Description de la mission
Rattaché au Directeur adjoint de la communication Groupe, vous êtes amené à travailler en lien direct avec la Direction générale, en transverse avec les autres pôles de la direction ainsi qu’avec un ensemble de parties prenantes internes.
Vous élaborez le programme éditorial du site internet institutionnel, des réseaux sociaux (Twitter/Facebook/Instagram/LinkedIn/YouTube) en cohérence avec le plan de communication global et la programmation des contenus internes. Vous assurez le webmastering et le Community Management corporate du Groupe (conception, rédaction, publication). Vous évaluez la pertinence d’actions d’influence et les mettre en oeuvre, participer à la gestion de la communication de crise.
Vous organisez une veille des usages et des nouvelles formes de contenus et proposez des innovations sur les formats numériques.
Vous assurez le suivi des indicateurs de performance et réaliser un reporting régulier (quantitatif et qualitatif), suivi de propositions d’actions d’ajustement du programme éditorial et d’optimisation du référencement naturel.
Vous pilotez les relations avec les prestataires techniques (gestion du site, hébergement, maintenance) et de communication digitale. Vous assurez l’interface avec la Direction des systèmes d’information.
Profil recherché
De formation supérieure niveau Bac +4 minimum en communication digitale/journalisme (master spécialisé/CELSA), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans à un poste de communication digitale corporate, acquise idéalement au sein d’une institution. Des connaissances techniques (CMS de type Drupal, Jalios ; RS ; emailing etc.) et des connaissances dans les mesures d’audience (Google Analytics ou autre) sont attendues ainsi que la maîtrise des logiciels PAO (et vidéo souhaitée).
Conditions et Avantages
Communication corporate, projets digitaux.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4