CDI Chargé conseil/organisation – DATA Marketing SI (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa, c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.
Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.
Description de la mission
Au sein de la Direction Développement Agents, le service Outils & Données recrute un chargé de conseil / organisation – DATA Marketing (F/H)
Afin de contribuer au développement commercial, le service Outils & Données a notamment en charge l’évolution de l’outil marketing distribué à disposition des Agents et des Régions, la mise en oeuvre opérationnelle d’actions et l’envoi des contacts aux clients et prospects.
Missions principales :
- Participer au cadrage des actions de marketing direct.
- Conseiller vos interlocuteurs dans le choix du ciblage que vous mettez en oeuvre en vous appuyant sur votre connaissance des bases de données et des scores.
- Créer et paramétrer les actions marketing dans l’outil de gestion de campagne (Adobe Campaign).
- Réaliser les BAT (emails, SMS) et exécuter les diffusions.
- Apporter votre expertise dans la mise en oeuvre de tests de parcours clients/prospects (A/B Testing, échantillonnage, gestion de la pression commerciale, comportement client…) et préconiser des actions d’enrichissement.
- Développer les Workflows permettant de réaliser des scenarii complexes (automatisation, personnalisation, formulaires web…).
- Etre le garant du respect des plannings d’envoi et le suivi de la qualité (technique).
- Suivre les actions et analyser leur performance économique pour optimiser les campagnes et les parcours de contacts.
- Faire évoluer l’outil de gestion de campagne : rédiger les EBD, missionner la Direction Informatique et réaliser la VMO.
- Réaliser une veille technologique.
Profil recherché
Et si c’était vous ?
Issu(e) d’une formation supérieure orientée marketing, informatique ou statistique, la démarche projet est une dominante importante dans votre parcours professionnel.
Vos précédentes expériences vont ont permis d’acquérir de solides connaissances des bases de données et votre maitrise de SAS et/ou SQL est un plus dans le cadre des ciblages.
Vous avez déjà utilisé un outil de gestion de campagnes comme Adobe Campaign (ex Neolane), IBM Campaign (ex Unica)…
Des connaissances en programmation HTML ou Javascript seraient un plus.
Aptitudes : esprit d’analyse et de synthèse, curiosité, autonomie et prise d’initiative, sens de l’organisation/planification, goût du travail en équipe, anticipation, réactivité, capacité d’adaptation.
Selon les connaissances restant à acquérir, un plan de développement personnalisé sera mis en
place avec un parcours de formation et d’intégration adapté aux besoins des projets.
Experiences
2-3 ans
Niveau de qualification
Bac +2