Business developer (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’IT depuis 2000, recrute pour son client un (e) Business developer (H/F).
Notre client est un acteur innovant du digital spécialisé dans la génération de trafic online / offline et l’acquisition de leads, via leur plateforme de marketing prédictif.
Ils permettent notamment de consolider les données marketing offline/online afin d’identifier les parcours et besoins clients et ainsi déployer des campagnes omnicanales pertinentes, cohérentes et individualisées, principalement à destination d’enseignes (points de ventes physiques). Leur solution SaaS offre une synchronisation de l’ensemble des solutions déjà en usage chez les clients pour consolider la data.
En forte croissance suite à une levée de fonds, notre client poursuit son développement et recrute son futur Business Developer / Commercial Senior.
MISSION
Véritable chasseur vous serez en charge de développer votre portefeuille clients de la chasse jusqu’au closing et le chiffre d’affaire sur la cible Retailers et Automotive, Mid-Market et grands comptes.
Voici vos missions :
- Commercialiser une offre verticale de « génération de leads »,
- Prospecter et identifier les interlocuteurs-clés, cartographier les comptes, traiter les leads entrants, assurer une veille régulière sur le marché, participer aux événements et salons afin d’obtenir des rendez-vous avec vos cibles,
- Découvrir et qualifier le besoin client, évangéliser la solution,
- Élaborer une offre et présenter la préconisation au client (avec l’aide des équipes techniques et/ou de la direction si nécessaire),
- Négocier et closer en respectant la politique commerciale de notre client.
PROFIL
Vous bénéficiez de 3 à 5 ans d’expérience (hors stages et alternance) dans la vente complexe :
- soit dans un poste similaire, ou, au moins, avec une expérience confirmée de plusieurs années dans la commercialisation d’un produit similaire, en lien avec la stratégie digitale, commerciale ou CRM.
- soit comme business developer en ESN avec une première expérience dans les domaines de la data, du CRM, du marketing, des DMP.
Vous avez impérativement une connaissance du secteur digital et la connaissance d’un réseau dans le retail et l’automobile serait fortement apprécié.
Vous possédez les qualités suivantes :
Vous avez un véritable talent pour la chasse et la création de portefeuille,
Vous êtes curieux, volontaire, dynamique et vous avez une bonne écoute,
Vous maîtrisez les cycles de vente complexes et longs,
Dans votre prospection, vous ne vous contentez pas de « sonder » l’existence d’un projet chez vos clients. Vous construisez un discours commercial basé sur une approche d’expert et vous évangélisez la solution en véritable partenaire,
Dans l’idéal, vous avez déjà commercialisé, une solution digitale d’acquisition de leads, et/ou CRM / Call Center en cycle long, des SAAS, des plateformes média, DMP, un peu complexes dans un univers concurrentiel et dans des process de ventes multi-interlocuteurs,
Vous avez su exceller dans un marché naissant sans avoir pu forcément vous appuyer sur la renommée de votre société,
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à savoir repérer les enjeux de vos clients afin de leur vendre une prestation avec une véritable valeur ajoutée,
Perçu comme un facilitateur expert, vous avez une aisance relationnelle quel que soit le niveau de votre interlocuteur (DG, Dir Marketing, Dir Digital, Dir Commercial…).
Vos perspectivesSelon votre profil et vos résultats, il pourra être envisagé :
- Une évolution vers du management,
- Une prise de participation au capital de la société.
Le poste est basé dans le cœur de Paris et nécessite des déplacements à Paris ou en province (50% du temps).