Business Analyst (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Commercial, leader sur le recrutement de profils commerciaux en France, met à disposition de ses clients son expertise et ses outils innovants pour répondre à leurs besoins en recrutements commerciaux sur l’ensemble du territoire national.
Notre client est un Groupe de médias privé parmi les leaders français, basé à Neuilly. Il recherche urgemment un Business Analyst, rattaché au Directeur Marketing Radio et qui sera en charge du suivi de l’activité commerciale et de l’analyse du marché publicitaire Radio.
Description de la mission
En tant que Business Analyst, vous êtes rattaché au Directeur Marketing Radio et êtes chargé du suivi de l’activité commerciale et de l’analyse du marché publicitaire Radio. A ce titre, vous avez pour principales missions :
Production du reporting business du Pôle Radio :
* Dashboards de suivi de l’activité commerciale Radio (CA Hebdo, indicateurs de performance commerciale, suivi des annonceurs en direct, etc.),
* Production d’analyses à destination de la Direction Générale et Commerciale. « Story telling » de la data pour faire parler les chiffres,
* Forecast de chiffre d’affaires chaque mois,
* Production de rapports adhocs pour la direction générale et la direction commerciale,
* Production des CGV Radio : simulation des impacts (indices saisonniers, indices formats, etc.),
* Contact privilégié des antennes radio dans la construction des horloges publicitaires et l’évaluation des enjeux business (Analyses, outils de valorisations, prévisions…),
* Gestion de projets liés au développement d’outils de gestion publicitaires, de media planning ou de veille marché.
Cette description prend en compte les principales missions, elle n’est pas limitative.
Profil recherché
Vous êtes issu d’une formation commerciale supérieure minimum (Bac +5) et disposez d’au moins 2 ans d’expérience confirmée dans une fonction équivalente.
Vous avez une excellente maîtrise d’Excel (macros, formules, fonctions, tableaux croisés dynamiques, base de données) et avez un fort interêt pour les chiffres ainsi que la capacité à les faire parler (story telling).
Tempérament pro-actif, persuasion, capacité d’adaptation sont vos principaux atouts.
Vous faites preuve d’un intéret pour l’univers des médias et des techniques marketing.
Conditions et Avantages
Challenges et évolution.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3