CDI Brand Content Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une PME avec une bonne assise financière et en pleine croissance dans le secteur des cosmétiques.
Il était initialement spécialisé dans la fabrication d’ingrédients cosmétiques et il s’est depuis quelques années également orienté vers la vente de produits finis (gammes cosmétiques) à destination du grand public.
Notre client est aussi fortement engagé dans la défense de l’environnement.
Description de la mission
Vos missions sont :
* Etablir une ligne éditoriale en adéquation avec les enjeux de la communication de marque,
* Rédiger les contenus produits à destination des consommateurs en fonction des actualités et des temps forts de la marque,
* Elaborer des contenus créatifs et innovants à destination d’une cible B2C,
* Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram),
* Identifier et développer des partenariats avec des influenceurs pour développer la communauté,
* Gérer un budget dédié aux actions de communication,
* Gérer l’ensemble du cycle éditorial : Rédaction de contenu, mise en ligne, mesure des retombées,
* Collaborer avec des équipes internes (Chef de Produit, e-commerce, Direction Générale) afin de travailler sur une stratégie commune,
* Animer un Pôle d’experts afin d’écrire des scénarios pour réaliser des supports vidéos, interviews et tutoriels,
* Mettre en place et effectuer un reporting régulier des actions mises en place.
Profil recherché
Vous être issu d’une formation Bac +4 minimum (de type école de journalisme, école de communication, école de commerce).
Vous avez une expérience d’au moins 3 ans à un poste aux missions équivalentes (en tant que Chargé de Communication, Brand Content Manager, Social Media Manager) dans le secteur de la beauté.
Des compétences en montage vidéo et photo sont un plus. Le niveau d’anglais courant est un plus.
Conditions et Avantages
Brand Content Manager, poste à Vincennes.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4