Stage Assistant(e) communication digitale (H/F)
Description de l'emploi
Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Ses missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l’expertise des politiques publiques de l’habitat et de la lutte contre les exclusions. Elle interpelle les pouvoirs publics et propose des partenariats d’action en faveur des mal logé-e-s.
La Direction de la Communication de la Fondation Abbé Pierre recherche actuellement un(e) stagiaire pour accompagner le pôle Publications dans la création, l’édition et la diffusion des outils de communication digitaux de la Fondation dans l’espace public.
Principales missions
Ses différentes missions seront de participer à/au :
- la rédaction de posts sur les réseaux sociaux avec le concours du chargé de communication digitale,
- suivi des publications,
- la création de vidéos (captation et montage),
- l’animation des communautés sur Facebook, Instagram, Twitter, etc.,
- l’Accompagnement des équipes sur les réseaux sociaux lors d’événements,
- la veille sectorielle et technologique.
Qualités requises
- Niveau Master 1 ou 2 en Communication ,
- Appétence pour le digital,
- Vif intérêt pour nos missions,
- Connaissance du secteur des cultures urbaines,
- Maîtrise du montage vidéo et maitrise de la suite Adobe indispensables.
Durée et conditions du stage
– Début du stage : septembre/octobre.
– Durée du stage : temps plein de 6 mois.
– Lieu du stage : Paris 19e
– Gratification : oui.
– Remboursement à 50% de la carte de transport.
– Possibilité d’obtention de chèques déjeuners.