CDI Assistant Content Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est une start-up en pleine croissance qui a développé un système d’intelligence artificielle.
La société est basée à Lille.
Description de la mission
En tant qu’Assistant Content Manager, vous intervenez sur un large spectre de missions, dont les suivantes :
* Rédiger les contenus (articles pour le site internet, articles de presse, essai conférences…),
* Assurer le community management,
* Effectuer une veille au sujet des innovations techniques et de leurs impacts (éthiques, sociétaux…),
* Effectuer une veille sur les publications traitant des derniers sujets,
* Rechercher des sources (vidéos, publications écrites, podcasts…) pour la rédaction d’articles et de conférences,
* Rédiger des résumés de contenus (synthèses sur une problématique, fiches de lecture…),
* Traduire certains contenus de l’anglais au français.
Profil recherché
Profil littéraire avec une formation en communication et/ou marketing, vous disposez d’au moins une première expérience en rédaction de contenus, en community management, en presse ou en pige.
Vous disposez de bonnes compétences rédactionnelles, d’un bon esprit de synthèse et vous maîtrisez bien le français et l’anglais (écrit et oral).
Vous souhaitez intégrer une start-up avec une ambiance très « familiale » au sein de laquelle vous souhaitez évoluer.
Conditions et Avantages
A définir selon le profil.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3