Stage Assistant Community Manager (H/F)
Description de l'emploi
Tu es à la recherche d’un stage en Community Management dans une agence de communication cool à Paris ? …Cette annonce a peut-être été réalisée pour toi ! 😉
Tout d’abord, en un hashtag qui sommes-nous ?
#IDDeuxPointsAgenceDeCommunicationSpécialiséePrint&DigitalMaisAvantToutHumaine
ID Deux Points, est une agence conseil en communication (globale et digitale) en plein essor, petite structure réactive et à taille humaine.
L’activité de l’agence s’articule autour de 3 pôles :
– Digital – Web (conception, création et développement de sites Internet, digital marketing, community management, applications Facebook, emailings…)
– Édition (Identité graphique, conception de brochures, invitations, cartes de vœux, design graphique…)
– Production (vidéo, événementiel…)
Epaulé(e) par la (super) responsable du Social Media et le (génial) directeur de clientèle, quelles seront tes missions ?
- Veiller : Pas en mode pause mais en mode guetteur furtif, tu devras toujours avoir un œil sur les tendances de communication et nous rapporter tes plus belles pépites pour nous aider à les adopter. L’autre œil sera lui réquisitionné pour veiller à l’e-réputation de nos clients et de l’agence.
- Analyser : Toutes les infos et données (sur les fans, chiffres clés etc.) qui croiseront ta route devront être analysées pour déceler nos différents + et – stratégiques sur les réseaux sociaux.
- Concevoir et Rédiger : Penser, imaginer, écrire, effacer et réécrire des posts, des articles de blog, des plans et des recommandations deviendront ton pain quotidien. (Glutenophobes s’abstenir !)
- Opérer : Tel un chirurgien, tu auras un pouvoir de vie et de mort (mais surtout de vie). Par exemple, transformer des idées incroyables en opérations concrètement viables comme des jeux concours, le tout souris dans la souris avec les DA.
- Modérer et Interagir : En intégrant notre team, sache que tu gagneras instantanément des milliers de fans. Ces fans sont souvent bavards et avides de questions. En tant que personnalité proche et aimée, tu devras prendre le temps de discuter, blaguer, rire avec eux, mais surtout leur donner les meilleurs conseils et informations.
- Gérer : D’abord en réussissant toutes les missions précédemment citées, puis en gérant les comptes et publications de nos différentes pages.
Si tu as une très bonne culture web, social média (FB, Insta et IN principalement), que tu es de formation marketing / communication Issu(e) d’une formation bac +3/4/5 en cours de formation universitaire, école de communication ou école de commerce avec spécialisation dans le digital, que tu es créatif, et que même Bernard Pivot te félicite pour ta maîtrise de la langue française et de son orthographe, rejoins-nous !
Indemnités légales stage ou alternance + 50 % carte de transport + Tickets Restaurant
6 mois minimum.
Tu peux nous écrire et postuler : https://www.iddeuxpoints.com/stagealternance-assistant-community-manager-0