Stage Assistant Chef de produit web (H/F)
Description de l'emploi
Passionné(e) par le digital ? Butagaz cherche un Assistant Chef de produit web !
Vous voulez rejoindre une PME dynamique, où le challenge et l’innovation sont les leitmotov de nos projets ? Pour vous l’utilisateur doit être au centre de la réflexion ? Vous voulez faire partie d’un environnement de travail collaboratif ?
Bienvenue chez Butagaz !
Présentation de l’entreprise
Butagaz s’est lancée dans une nouvelle activité en octobre 2017 : la fourniture de Gaz naturel et d’Electricité pour le marché grand public. Fort de sa notoriété de marque autour de ses métiers historiques (Bouteilles de gaz et Gaz en citerne), Butagaz doit désormais faire connaitre ses nouvelles activités et acquérir 1 million de clients dans les 5 prochaines années.
Pour ce faire, Butagaz a mis en place un écosystème digital et ecommerce très poussé :
- Un site ecommerce « mobile first »
- AB Tasty, Content Square
- Google Analytics
- Une Data Management Platform
- Un outil de reconnaissance vocal temps réel et retargeting des appels téléphoniques…
Les principaux enjeux de cette activité :
- Maximiser l’acquisition de nouveaux clients
- Fidéliser les clients acquis au travers un programme relationnel
- Innover dans les partenariats, les offres et les dispositifs marketing
Description de la mission
Au sein de l’équipe marketing digital, la mission consiste à accompagner le chef de produit Web et Mobile et d’améliorer l’expérience utilisateur via différents canaux : le web, le téléphone et le mail.
– Vous participez à la gestion du site et des parcours clients. Vous remontez, suivez les améliorations, les bugs et pilotez leur correction.
– Vous analysez les retours clients via les outils dédiés.
– Dans le cadre des projets qui vous sont confiés, vous travaillez sur les évolutions/améliorations du site, vous recueillez les besoins et cadrez les projets, proposer des wireframes, vous suivez les développements et l’avancement de vos projets et en analysez les résultats.
– Vous pouvez également intervenir sur la rédaction de contenus SEO.
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) en Master 1 ou 2 (école de commerce ou parcours équivalent) avec 1 ou 2 expériences (stages et apprentissage compris) dans le domaine du marketing digital.
- Stage de fin d’étude ou de césure : 4 mois minimum
Compétences requises
- Une bonne connaissance du marketing digital (leviers d’acquisition SEA, media…)
- Connaissance des principes d’UX
- Capacités rédactionnelles
- Organisation
- Esprit d’analyse
- Connaissance d’outil d’AB Testing
- Une bonne aisance relationnelle : capacité à travailler en équipe ++
- Sens de l’autonomie, rigueur, ouverture d’esprit, force de proposition
- Forte appétence pour le digital en général
Comment postuler
Pour postuler, envoyer votre CV + lettre de motivation à Elodie Jolly – Chef de produit Web et mobile : e.jolly@gaz-europeen.com