Analyste Marketing – Bilingue Anglais (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Distribution et Commerce identifie les meilleurs talents dans le secteur de la distribution (Chef de Rayon, Responsable de Magasin, Merchandiser, Chef de Produits/Acheteur, Category Manager…) afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins ciblés de ses clients.
Notre client est leader dans le développement de machines médicales intelligentes.
Il recherche un Analyste Marketing – Bilingue Anglais, poste basé en Île-de-France.
Description de la mission
Au sein de l’équipe marketing, en tant qu’Analyste Marketing – Bilingue Anglais, vos missions sont :
* Structurer et valider la base de données (Base installée et contacts),
* Assurer l’exactitude des données de base installée dans notre CRM (SFDC),
* Créer des tableaux de bord holistiques en exploitant les données de différentes sources,
* Développer et réaliser des métriques claires pour l’analyse du retour sur investissement (ROI) afin d’évaluer l’efficience et l’efficacité des campagnes marketing,
* Mener une évaluation approfondie des performances des campagnes et être force de proposition et de recommandations auprès des équipes marketing.
Compétences requises : Excellentes compétences professionnelles et interpersonnelles pour pouvoir travailler avec succès avec des équipes interfonctionnelles ; solides compétences analytiques, avec la capacité de traduire les données en informations exploitables ; connaissances des systèmes CRM (SFDC), en particulier la possibilité de créer des rapports en boucle fermée ; ce poste nécessite une utilisation intensive d’Excel, utilisant des fonctions telles que les tableaux croisés dynamiques, VLOOKUP et les outils d’analyse (SFDC, Wave) ; capacité à garantir l’intégrité des données sur tous les canaux de marketing (Legacy systems, Marketo, SFDC) ; une expérience B2B est un atout.
Profil recherché
Vos pré-requis sont : MBA ou master minimum en digital marketing ou marketing analytics ou équivalent ; expertise approfondie en marketing digital et connaissances marché et clients ; esprit d’équipe ; force de proposition.
Conditions et Avantages
Rémunération attractive.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3