Analyste CRM (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements Marketing et l’acquisition de talents.
Notre client, enseigne reconnue dans le secteur de la distribution spécialisée, est basé dans l’Essonne.
Description de la mission
Au sein de la Direction CRM et en lien avec les équipes Marketing & Digital, et en tant qu’Analyste CRM pour êtes en charge de l’analyse des campagnes CRM. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
* Gestion des bases de données ;
* Segmentation et scoring de la base ;
* Analyse statistique des comportements clients et suivi des KPI clés (fréquence, montant) ;
* Suivi des campagnes CRM et mesure de la performance dans une optique ROIste ;
* Suivi de la performance des événements clients ;
* Mise en place du programme de connaissance client.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure (Bac+4/5 min) en marketing, statistiques ou CRM de type ESC ou IAE, vous disposez d’une première expérience significative (alternance inclus) sur une fonction analytique dans l’univers du retail ou de la grande distribution.
Vous connaissez l’univers du CRM et avez une appétence marquée pour l’analyse chiffrée. Vous êtes orienté résultats.
Proactivité, force de proposition et dynamisme sont des qualités essentielles pour réussir sur ce poste.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil et expérience.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3