CDI Affiliation Manager (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du digital et de l’IT recherche pour son client un(e) Affiliation Manager.
Notre client figure parmi les principaux opérateurs de télécommunications français, acteur majeur dans la téléphonie et fournisseur d’accès à internet. Au sein de la direction Digitale de notre client et rattaché(e) au Responsable Acquisition de Trafic & DMP, vous êtes responsable de la définition, du pilotage et de l’optimisation des partenariats d’affiliation afin d’accroître la contribution de ce levier dans l’acquisition digitale de nouveaux clients.
MISSION
Dans ce cadre, vos missions s’articuleront autour de 3 axes clés :
1. Pilotage et animation du programme d’Affiliation, vous devrez pour cela :
- Définir et piloter la stratégie Affiliation, en vous appuyant sur vos différents prestataires,
- Définir la bonne allocation budgétaire, en cohérence avec les objectifs Acquisition,
- Suivre et optimiser les performances de vos campagnes dans une logique d’A/B test afin d’améliorer les performances,
- Gérer la production des contenus créatifs en collaboration directe avec les partenaires de créa (Agence et studio de créa interne) de notre client,
- Proposer des nouveaux formats/acteurs innovants répondant aux enjeux business,
- Challenger la plateforme d’Affiliation et proposer des améliorations continues (quantitatif et qualitatif),
- Contrôler la qualité du réseau des sites affiliés et suivre attentivement les top affiliés de notre client,
- Veiller à la cohérence de vos actions avec le reste des autres activations média,
- Veiller à la bonne exploitation des audiences DMP de vos campagnes en collaboration avec la Responsable DMP,
- Suivre la concurrence et le marché pour être à l’affût des dernières nouveautés à tester et mesurer les bénéfices.
2. Analyse et suivi des performances, vous devrez pour cela :
- Analyser et optimiser les KPI’s de vos campagnes au quotidien sur les outils et Dashboard.
- Coordonner les sujets de tracking sur votre périmètre, notamment entre l’équipe webanalyse et ses différents prestataires.
3. Gestion de projet, vous devrez pour cela :
- Contribuer au bon pilotage des process de notre client et aux relations partenaires
- Participer aux différents audits et appels d’offres.
- Échanger avec vos collègues Acquisition, pour aligner vos dispositifs (enjeu Customer Centric).
PROFIL
De formation supérieure en marketing ou webmarketing, dans le digital ou dans une bonne école de commerce ou une faculté renommée, vous disposez d’une expérience réussie de 3-4 ans minimum en Affiliation, en agence, chez l’annonceur, ou chez une plateforme d’affiliation, et/ou dans des postes liés au digital avec une maîtrise approfondie des leviers d’acquisition. Une forte logique ROIste, la capacité à anticiper les évolutions du web, un bon sens de la pédagogie et du partage, la ténacité, la capacité d’analyse et de synthèse, la rigueur et la réactivité sont indispensables pour le poste.
Compétences recherchées :
- Capacité à fédérer,
- Résolution de problèmes,
- Pilotage de prestataires,
- Marketing,
- Reporting/Analyse des performances,
- Force de proposition et de conviction.
Le poste est basé à Meudon-La-Foret.
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Lysiane Villedieu avec la référence P_515_5_C.