6 Jan 2023

CDI Administrateur Système et réseaux / Responsable IT Studio de création

ALTAIDE  Paris

Description de l'emploi

Studio de création d’image, nous sommes spécialisés dans la conception et la diffusion d’effets vidéos spectaculaires pour la télévision, l’événementiel et le spectacle vivant avec une spécialité dans  le live.

Regroupant des collaborateurs experts et passionnés, notre équipe est composée de spécialistes dans la conception de contenus (motion design, animation 3D, montage, etc.), mais aussi de techniciens spécialisés dans la préparation et le pilotage vidéo sur site.

Afin de continuer notre développement, nous souhaitons renforcer nos effectifs avec le recrutement d’un Administrateur Système et réseaux / Responsable IT (H/F).

 

🎯 Une mission riche

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous  assurez le bon fonctionnement, la sécurité et l’évolution du système d’information (matériel, applications, serveurs, réseaux). 

Au quotidien, vos principales missions seront de

  • Prendre en charge la maintenance du parc informatique d’une vingtaine de postes Windows.
  • Assurer la maintenance et l’automatisation des sauvegardes sur NAS Qnap, la sécurité de l’infrastructure.
  • Faire le lien avec le prestataire externe.
  • Définir et superviser la stratégie de distribution de calcul (RedShift, Octane Render).
  • Participer avec les équipes techniques, créatives, et partenaires à des projets de R&D concernant les nouvelles technologies et applications (calcul GPU, cloud computing, Temps Réel, génération basée sur AI, vidéo sur IP ..).

Périmètre technique :

  • Stations et laptop Graphistes Windows – suite adobe, Cinema 4D, octane, redshift
  • NAS Qnap
  • Accès distant, FTP, VPN, Firewall
  • Octane Team Render, évolution prochaine sur Deadline ou équivalent.

 

🙂 Un profil de passionné

De formation supérieure, bac + 5, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience, spécialisée en informatique, réseaux ou télécommunication.

Ingénieur et technophile polyvalent, vous savez contribuer à la qualité et à la continuité du service délivré aux utilisateurs. Vous avez la capacité à comprendre et rationaliser les besoins de la production et êtes familier avec la résolution de problèmes complexes.

Vous maîtrisez un ou plusieurs langages de scripting tel que Batch, Python, etc.

Vous avez une excellente connaissance des composants du réseau et des systèmes d’exploitations.

Vous possédez des qualités relationnelles pour développer et entretenir des relations constructives avec vos interlocuteurs et utilisateurs.

Vous  comprenez les bases de la synthèse d’images et vous n’avez pas de problème à travailler en anglais et sur une base de documentation en anglais.

Vous êtes organisé, dynamique, rigoureux, autonome et communiquant.

 

Bonus : Vous connaissez les rouages d’un moteur de rendu 3D et maitrisez la programmation système et/ou graphique.

Vous avez un intérêt prononcé pour les arts visuels ou la musique et aimez rencontrer des métiers / profils très différents.

 

❓ Les bonnes raisons de nous rejoindre

  • L’opportunité de rejoindre des équipes passionnées dans un environnement créatif et innovant;
  • Consolider la position d’une entreprise leader sur son marché et d’évoluer avec elle;
  • La possibilité de rencontrer des métiers / profils très différents;
  • Une société ayant développé un savoir-faire largement reconnu dans le monde de la création artistique live;
  • Un poste à potentiel et une forte responsabilisation dans les missions confiées, vous offrant la possibilité de vous exprimer en large autonomie;
  • La possibilité de travailler sur des sujets très variés.

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : DIS-11F Altaïde - Sonia Dujardin - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : sonia.dujardin@altaide.com

Catégories des offres : Ingénierie / Développement. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : 75, CDI, Ingénieur Systèmes, Paris, et Studio de création.

L'offre d'emploi expire dans 9 jour .

Postuler à cette offre d'emploi